Entreprise de menuiserie en Ille et Vilaine

Fenêtres françaises et nobles

Pour autant une chose n’a jamais quitté l’esprit femmes et des hommes réunis dans cette aventure. Un leitmotiv aussi simple qu’essentiel, voulu par son créateur : « Conservons notre âme d’artisan »

Alors quand vos fenêtres passent entre leurs mains, sachez qu’elles reçoivent tous nos soins, avec la plus haute exigence qui soit.

Pourquoi changer de fenêtre ?

Nous négocions des fenêtres 100% françaises et 100% nobles.

Les essayer c’est les adopter

Crédit d’impôt et TVA

Crédit d'impôt pour financer votre projet

Comment financer votre projet ?

Il existe des aides financières recevables sous certaines conditions, liées aux performances thermiques des nouvelles menuiseries.TVA à 5,5%

La pose de portes et de fenêtres, en rénovation thermique, bénéficie de la TVA à 5,5% s’applique sur les travaux de rénovation thermique (amélioration énergétique) et sur les locaux d’habitation achevés depuis plus de 2 ans.

La TVA à 5,5% : mode d’emploi

Sont concernés par ce taux réduit :

Les prestations de mains d’œuvre directement liées à l’exécution de ces travaux, les matériaux et équipements suivants :

Les matériaux d’isolation thermique des parois vitrées ou parois opaques-Les volants isolants- les portes d’entrée donnant sur l’extérieur-ses travaux induits qui sont indissociablement liés aux travaux de pose.

Les travaux induits identifiables sont :

Des travaux qui sont indispensables pour atteindre les performances intrinsèques des matériaux et équipements ou pour maintenir dans le temps les performances énergétiques des matériaux mis en œuvre.

L’exemple le plus compréhensible est la remise en état, après la pose d’un isolant, des installations électriques et de plomberies.

Par contre, les simples travaux d’ordre esthétique tel l’habillage d’un insert ou la pose de papier peint ne seraient pas compris dans le champ de la mesure. Pour bénéficier du taux réduit (5,5%) et du taux intermédiaire (10%), il faut toujours remettre l’attestation mentionnant que l’immeuble est achevé depuis plus de 2 ans et qu’il est affecté à un usage d’habitation. Elle doit également indiquer la nature des travaux de rénovation énergétiques réalisés. Ce dernier point est une nouveauté par rapport à l’attestation utilisée jusqu’à fin 2013.

Si les travaux réalisés ne répondent pas aux critères d’amélioration énergétique, mais qu’ils concernent un local à usage d’habitation de plus de 2 ans, le taux de 10% s’applique.

Si les travaux réalisés ne répondent pas aux critères d’amélioration énergétique, et qu’ils ne concernent pas un local à usage d’habitation de plus de 2 ans, (par exemple, les travaux dans les logements neufs) le taux de 20% s’applique.

De façon générale, les travaux induits relèvent obligatoirement de l’un des trois objectifs suivants :

  • Ils sont indispensables pour atteindre les performances intrinsèques des matériaux et équipements,
  • ils sont indispensables pour conserver les fonctionnalités initiales du bâtiment,
  • ils permettent de maintenir dans le temps les performances énergétiques des matériaux et équipements mis en œuvre.

DES FENETRES FAITE SUR MESURE DANS LA REGION RENNAISE

La fenêtre sur-mesure

Véritables ouvertures sur l’extérieur, les fenêtres participent quotidiennement à votre bien-être. Soyez séduit par notre large gamme de PVC, et d’aluminium.